La Psycho-Bio-Acupressure, une pratique pour se préparer aux examens

Le stress des examens peut survenir dans toutes les situations dans lesquelles les performances personnelles sont évaluées. Il peut s’agir d’examens écrits ou oraux à l’école, pendant les études ou dans la vie professionnelle mais aussi de compétitions de sport, d’audition au conservatoire, de gala de danse…. Cependant, les situations les plus fréquemment rencontrées sont les examens scolaires pour les adolescents et les jeunes adultes : le brevet, le BAC, les concours, les partiels….


Vos enfants stressent pour les épreuves ? La Psycho-Bio-Acupressure (PBA) aide ces jeunes gens à surmonter les difficultés rencontrées en période d’examen.

Psycho-Bio-Acupressure - Energies Claire Droin Villefranche Rhone

Un peu d’histoire sur la Psycho-Bio-Acupressure

La Psycho-Bio-Acupressure (PBA) est une méthode développée par le Dr Pierre Noël Delatte dans les années 1990. Intéressé par l’acupuncture et la « médecine énergétique », il a notamment découvert l’action sur le mental de plusieurs enchaînements de 5 points de pression sur le corps. Il a consacré presque 20 ans à des travaux de recherche qui l’amèneront à l’invention de la PBA, une pratique permettant de remettre nos énergies en place, de contrôler nos émotions par simple pression de 5 points d’acupressure, et de nous libérer de blocages émotionnels.

Un peu de méthodologie sur la Psycho-Bio-Acupressure

Le praticien PBA, lors d’une séance, fait des enchaînements de points d’acupressure aidant l’étudiant à se concentrer, à surmonter son anxiété , son émotivité ou encore son trac, Il peut même lui apprendre à faire ces points de pression sur son propre corps afin d’être autonome dans la gestion de ses émotions. 

Puis le praticien va rechercher grâce à la prise de pouls énergétique et à son ressenti intuitif les émotions vécues dans l’enfance et qui pourraient avoir un impact sur la confiance en soi, le sentiment d’impuissance ou la peur d’échouer par exemple. Le praticien en parle alors au consultant pour que celui-ci évacue l’émotion liée à cette mémoire.

Question pratique sur la PBA et les étudiants / jeunes gens

Pour les jeunes gens, en général 2 séances de PBA suffisent à regagner en sérénité. Une séance dure environ 1 heure et coûte entre 60 et 80 €. Cette somme n’est pas prise en charge par la sécurité sociale mais certaines mutuelles de santé remboursent tout ou partie de ces honoraires.

Document de référence: 

Cinq points, un point c’est tout ! de Pierre-Noël Delatte (avec un DVD, éditions Guy Tredaniel)

Etudiants et stress aux examens : les résultats avec la PBA

Lorsque les candidats aux examens se sentent impliqués dans leur gestion émotionnelle et qu’ils sont ouverts aux soins énergétiques, la PBA peut leur apporter un gain en sérénité, un retour de la confiance en soi, une augmentation de la  concentration etc. Mais s’ils ne souhaitent pas s’engager dans cette démarche, pensez que vous aussi, en tant que parent, vous pouvez participer à sa réussite, en vous montrant calme et en ayant confiance en lui. Avez-vous pensé à faire une séance de PBA pour vous ?

Claire Droin - Psycho Bio Acupressure sur Villefranche sur Saône

Cet article vous est proposé par Claire Droin, qui exerce à Villefranche sur Saône dans le département du Rhône. Découvrez son profil ci-dessous ou en cliquant-ici

Claire DROIN

Claire Droin est Praticienne en Psycho-Bio-Acupressure 

Selon elle, la PBA vous aide à mieux vous connaître, révélant des blocages enfouis en vous. En les évacuant, elle vous permet de vous affranchir de comportements acquis par le passé et d’adopter une nouvelle façon de vivre, avec sérénité et plénitude.