La Psycho-Bio-Acupressure se libérer de vos blocages émotionnels

La PBA est une méthode douce qui, auprès d’un praticien agréé, permet de se libérer de blocages émotionnels issus du passé et qui agissent comme un aiguillage de train obligeant à prendre une direction (de comportement, de pensée). 

Elle ne demande aucun effort de la part du consultant : il ne lui est pas demandé de revivre des émotions ni de rechercher la cause des évènements qui l’ont perturbé. 

La PBA est une méthode psychocorporelle qui permet au praticien de rechercher les blocages et au consultant de les évacuer sans douleur. Elle  convient ainsi aux adultes, aux adolescents, aux enfants mais aussi aux bébés.

Psycho-Bio-Acupressure Claire Droin Villefranche Rhone

Expliquez nous en quoi consiste la PBA pour adulte ?

La plupart des blocages émotionnels sont issus de l’enfance où ils ont permis à la personne de faire face à certaines situations, mais ils ne sont plus adaptés à la vie d’adulte et l’empêchent souvent de vivre en harmonie avec sa vraie nature. Par ailleurs, des chocs émotionnels comme un deuil, une séparation, un licenciement… génèrent souvent de la souffrance, des peurs, des frustrations et empêchent de sourire à la vie.

La PBA aide à mieux se connaître car elle révèle des blocages qui peuvent générer des difficultés affectives ou des problèmes de communication, des états dépressifs ou addictifs, des phobies, mais qui peuvent aussi ressortir sur le plan physique sous forme de somatisations diverses (problèmes de peau, asthme, cystites, etc) ou empêcher de maigrir, de concevoir un enfant…

Trois à quatre séances d’une heure suffisent généralement pour être en accord avec soi-même et retrouver une sensation de liberté.

En quoi consiste la PBA pour un adolescent ?

Période charnière entre l’enfance et l’âge adulte, l’adolescence est une période de transition souvent difficile. Les troubles hormonaux s’accompagnent de changements physiques et se reflètent dans le comportement de l’adolescent. C’est la période où il affirme son identité et où il se confronte au monde extérieur. La peur du rejet, le manque de confiance en soi, l’anxiété, le stress lié aux examens peuvent être atténués grâce à la PBA. Cette pratique plaît particulièrement aux ados, car il ne leur est pas demandé de parler, c’est le praticien qui détecte les blocages et les verbalise, alors le cerveau du consultant entend et évacue les émotions. 

Deux séances suffisent généralement pour qu’un ado se sente mieux dans son corps et dans sa tête !

La PBA est-elle adaptée pour un enfant ?

A tout âge, un enfant peut être sujet à des troubles physiques (énurésie, asthme, eczéma, otites ou angines à répétition, … ), psychiques (peur de la séparation, phobie scolaire, tics/tocs, troubles du comportement, dyslexie, …) et émotionnels (colères inexpliquées, angoisses, insomnies, …). Des petits soucis quotidiens aux grands challenges de la vie, le praticien PBA accompagne les parents pour aider leur enfant à grandir sereinement. Une à deux séances avec l’enfant accompagné d’un adulte, suffisent généralement pour remédier à ses problèmes.

Et que dire de la PBA pour bébé ?

Un bébé peut déjà avoir des mémoires émotionnelles, liées à la grossesse, à l’accouchement et aux premières semaines de la vie. Ces mémoires risquent de générer des blocages tels que les terreurs nocturnes, les coliques du nourrisson, la peur de l’abandon, des colères…Le praticien fait une séance de PBA au nouveau-né mais prend aussi en charge le parent souvent affecté par ses propres émotions. Une séance suffit généralement pour rééquilibrer bébé et retrouver de la sérénité et des nuits calmes.

Claire Droin - Psycho Bio Acupressure sur Villefranche sur Saône

Cet article vous est proposé par Claire Droin, qui exerce à Villefranche sur Saône dans le département du Rhône. Découvrez son profil ci-dessous ou en cliquant-ici

Claire Droin est Praticienne en Psycho-Bio-Acupressure 

Selon elle, la PBA vous aide à mieux vous connaître, révélant des blocages enfouis en vous. En les évacuant, elle vous permet de vous affranchir de comportements acquis par le passé et d’adopter une nouvelle façon de vivre, avec sérénité et plénitude.