Après un parcours professionnel dans le domaine du social et de l’humanitaire, j’ai fait le choix de positionner le bien-être au coeur de mon activité. Une dizaine d’année s’est écoulée durant lesquelles j’ai travaillé auprès de plusieurs publics et dans différents pays, à des postes opérationnelles mais également stratégiques. Ce fut une période extrêmement riche en rencontres et découvertes, tant au niveau professionnel que personnel. J’ai progressivement commencé à ne plus parvenir à mettre dans sens en ce que je faisais : tâches administratives et bureaucratiques, pression de la hiérarchie, éloignement du terrain, incohérence des commandes, perte de liberté, …
Cette notion d’accompagnement, comme je l’avais vécu dans mes expériences professionnelles passées ne me correspondait plus. Un accompagnement « assisté » ou l’accompagné est orienté vers « ce qui est supposé être le meilleur pour lui », un accompagnement pesant où les objectifs de « réussite » aussi subjectifs qu’ils soient génèrent pression, fatigue, inquiétude, un accompagnement visant l’autonomie de l’individu mais qui le place, dans le même temps, dans une position infantilisante, tant de paradoxes parfois insupportables mais inextricablement liés à ce que nous sommes, notre vécu.
J’ai donc décidé de mettre fin à mon contrat de travail quelques mois plus tard pour m’orienter vers le domaine du massage bien-être.