Odile Chiroix

Odile Chiroix

Membre de Spring MediCare

Psychanalyste

Informations pratiques

Cabinet

[Nom de votre société / cabinet]

Téléphone

Site internet

Aucun pour le moment

Présentation

Après une carrière de cadre dirigeant dans une grand entreprise, j ai souhaité faire le métier pour lequel je pense être faite…être en présence attentionnée à côté de ceux qui souffrent et souhaitent vivre différemment en « espérant » changer… délicat car il ne suffit pas de vouloir pour « pouvoir », mais bien de pouvoir pour s’autoriser à « vouloir » et pour pouvoir cela prend parfois un peu de temps et de l aide au début.

Je suis aujourd’hui psychanalyste spécialisée en accompagnement du changement et coach en soutien en période de crise avec tous les outils qui peuvent aider ici et maintenant afin de devenir la personne souhaitée en défaisant les nœuds qui entravent.

Formation

J ai une formation de philosophe : maîtrise en Sorbonne, ensuite Conservatoire National des Arts et Métiers en psycho du travail, nombreuses formations en relations et conditions de travail… et tout ce qui existait à l’époque en matière de communication, animation de groupe, conduite d entretien, outre différentes formations en développement personnel : AT, PNL, Gestalt, hypnose.. ennéagramme, PNL, Palo Alto, constellations familiales, transgénérationnel et une formation en bonne et due forme en psychanalyse active intégrative qui comme son nom l’indique souhaite décloisonner les différentes approches psy. 

Spécialités

Je n ai pas de spécialité en pratique psy mais j ai une bonne connaissance des problématiques de souffrance au travail ayant une carrière de plus de trente ans dans un grand groupe où j ai été coachée et où j’ai fait coacher de nombreux collaborateurs. J ai creusé cette problématique. 

Durée des séances et Tarif

De 30 à 45 minutes / de 60 à 90 €

Horaires

De 8h à 20h du lundi au samedi et si besoin le dimanche matin.

Séances

Sur RDV au 14 Rue André Bernard, 33340 Lesparre-Médoc

Téléconsultation possible

Motivation / Valeurs

Curiosité pour l’âme humaine et croiser les regards et les approches qui viennent tous se renforcer et non pas s’exclurent, contrairement à ce qui peut apparaître au premier abord. Les approches se complètent et peuvent venir aider un patient qui n’a pas qu’une solution pour aller mieux, décloisonner nos savoirs et décloisonner. les solutions. Soyons inventifs et créatifs pour sortir de la souffrance et du malheur. Développons l’écothérapie qui serait l’approche la plus écologique pour sauver l’être humain de ses propres démons.