Florence MARTIN

Florence MARTIN

Membre de Spring MediCare

Réflexologue chez Reflexo Flow

Informations pratiques

Cabinet

Reflexo Flow

Téléphone

Site internet

Présentation

Je suis issue d’une formation en ergothérapie, j’étais donc essentiellement dans le corps, la biomécanique, et l’ergonomie. Puis je suis allée explorer d’autres professions, avant de revenir à ce qui a du sens pour moi : le bien être humain par une méthode psycho corporelle : la réflexologie.

Formation

Après des études d’ergothérapie et une approche de la médecine chinoise, ma passion pour les métiers de la santé et du bien être m’a orientée vers la réflexologie. Riche de voyages, de rencontres et d’expériences, je m’épanouie aujourd’hui dans ce métier où je ne cesse d’apprendre au contact de mes patients et de découvrir une approche différente de l’humain.

La réflexologie m’ouvre une porte sur cette pratique holistique de la santé, par le toucher-réflexe.

Je peux ainsi agir sur 3 niveaux du déséquilibre : la zone locale, la zone métabolique / physiologique (approche occidentale) et enfin la zone énergétique (approche par l’énergétique chinoise).

Agréée de la Fédération Française des Réflexologues

Diplômée de l’école E.T.R.E. ! (École des Techniques en Réflexologies Énergisantes !) 

Formation postgraduée : Sport

Formation postgraduée : Vertébrale

Formation postgraduée : Massage Amma assis (détente et relaxation)

Spécialités

Réflexologie par le toucher réflexe.

Durée des séances et Tarif

  • Séance individuelle (plantaire ou vertébrale ou Chi nei tsang) (1h) : 60 € ttc
  • Séance massage assis (30 min.) : 40 € ttc
  • Devis préalable pour les entreprises (possibilité de de 1/2 journée et journée)

Horaires

Du lundi au vendredi de 9h à 19h30 – samedi de 9h à 12h

Séances

J’exerce actuellement au 23 rue du Chariot d’Or 69004 LYON (l’adresse changera certainement en septembre 2020, mais toujours à Lyon Croix-Rousse 69004 Lyon).

Je me déplace sur demande.

Motivation / Valeurs

Passion: Entre l’ergothérapie et la réflexologie, la vie m’a mené vers d’autres professions qui ne répondaient pas à mes besoins, mes valeurs, à qui je suis.

Projet: Je souhaite développer encore plus mon activité en pluridisciplinaire dans le cadre d’un parcours de soin par exemple.

Le projet Spring Médiation me permet de pouvoir échanger avec d’autres praticiens et/ou thérapeutes, de se « nourrir » intellectuellement au travers des colloques ou autres conférences. Le débat, l’expérience et le partage font bouger nos limites…et c’est là que cela devient intéressant 🙂