Pour la chirurgie, la possibilité de guérir et de comprendre le fonctionnement du corps humain. Le contact avec les patients.
Pour la prise en charge de la dysfonction érectile, la découverte qu’il s’agit d’un problème de santé publique, qui touche au plus profond de l’humain (le rapport à la vie), le fait que la pathologie, incroyablement fréquente, reste très méconnue, alors que l’on peut apporter une guérison et permettre un retour à la vie normale, ce qui est un droit de chacun.
Passion: faire connaître les maladies vasculaires, première cause de dysfonction érectile. Mes patients ont souvent vu des professionnels de santé démunis face à leur problème. Certains se suicident faute d’écoute efficace (= on va comprendre votre problème et apporter une solution).
La possibilité d’échanges et de construire un réseau de professionnels au service des patients.
Rencontrer des thérapeutes qui acceptent de se mettre au service de ces hommes et de ces couples dans une incroyable détresse faute d’information. Le corps et le psychisme ne font qu’UN : les professionnels doivent être UN pour soigner.
Je remercie Philippe LAMY pour cette initiative très prometteuse.