Clémence Albertelli

Clémence Albertelli

Membre de Spring MediCare

Coach de vie et animatrice d’ateliers d’écriture certifiée

Informations pratiques

Cabinet

Emoi & Clémence

Téléphone

Site internet

https://www.emoi-et-clemence.com/

Présentation

Le coaching de vie un parcours de connaissance de soi, limité dans le temps, ciblé sur des objectifs personnels, professionnels et/ou relationnels.

Mes séances de coaching par l’écrit sont centrées sur la personne qui écrit, son vécu, son ressentit, pour favoriser la libération émotionnelle et le lâcher prise.

Formation

Après avoir passé près de 15 ans à accompagner les entreprises dans leurs communications, j’ai choisi de me consacrer à une communication plus personnalisée et centrée sur l’humain. Ma reconversion s’est faite grâce à une formation de Coaching de vie et une d’animation d’ateliers d’écriture.

Mon leitmotiv aujourd’hui est d’accompagner l’individu dans sa communication intrapersonnelle (de soi à soi) et interpersonnelle (de soi à l’autre).

Spécialités

En tant que Coach de Vie Certifiée, je vous accompagne en développement personnel et émotionnel autour de 3 grandes thématiques : 

– l’attente de parentalité (Infertilité et PMA),
– la libération de la charge mentale,
– l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle.

Durée des séances et Tarif

  • Séance coaching individuel (1h) : 70€
  • Séance coaching de couple (1h30) : 120€

Horaires

Soirées de semaine : 18h-20h

Mercredi toute la journée

Samedi matin : 9h-13h

Séances

Consultations au centre Aria Bien-Etre, 6 quai du commerce – 69009 Lyon (métro Gare de Vaise)

Déplacement possible sur Lyon et Grand Lyon

Consultation en visio conférence via Google Meets

Motivation / Valeurs

Passion: Des épreuves personnelles m’ont poussé à revoir entièrement ma façon d’être, de penser et de communiquer avec moi-même mais aussi avec les autres ; à me reconnecter à mon corps et à mon intuition ; à sortir de ces cases trop petites pour moi pour enfin tracer mon propre chemin et libérer mon potentiel. C’est ce que j’ai envie de transmettre aujourd’hui.

A mon sens, il n’y a pas qu’un seul chemin pour prendre soin de soi et aller mieux. chacun peut trouver ce qui lui correspond, dans la mesure où il est bien orienté par les médecins ou thérapeutes.

Projet: Je travaille sur un projet de conférence lié à la charge mentale et la prévention du burn out parental.

J’aimerais à terme pouvoir sensibiliser le personnel hospitalier des services de médecine de la reproduction à l’accompagnement émotionnel des couples en attente de parentalité.

Autres: J’envisage de me former au massage métamorphique, technique de massage tête main pieds, basé sur la réflexologie, afin de favoriser la libération émotionnelle de la mémoire du corps.