Anne-Catherine SABAS

Anne-Catherine SABAS

Membre de Spring MediCare

Psychanaliste

Informations pratiques

Cabinet

Dalayrac

Téléphone

Site internet

http://www.anne-catherine-sabas.com

Présentation

Je suis psychanalyste, psychopraticienne, auteure et formatrice auprès des professionnels et des équipes. Je supervise aussi des thérapeutes, et des professionnels et cadres du monde médico-social. Je reçois tous publics. Enfants, adolescents, adultes, familles, couples.

Formation

Psychanalyste, psychopraticienne, sophrologue, superviseure et formatrice, je suis inspirée par la psychologie des profondeurs de Carl Gustav Jung et l’approche centrée sur la personne de Carl Rogers. Formée au travail systémique à partir des constellations familiales et de la psycho-généalogie, puis à la découverte et à la prise en compte des mémoires prénatales, j’envisage l’être dans sa globalité.

Deuils compliqués, stress consécutifs à un traumatisme d’ordre physique ou psychologique, difficultés relationnelles dans la vie privée ou professionnelle, j’interviens pour aider les êtres brutalisés par la vie à se réconcilier avec les autres et avec eux-mêmes, à apaiser leurs souffrances, à faire la paix avec leur histoire, et à se restaurer dans la bienveillance et la douceur, à leur rythme.

Mes rencontres, mes voyages, et un travail sur-moi jamais interrompu  me permettent d’enrichir mes compétences grâce à des sagesses éprouvées :  chamanisme et soins énergétiques, lithothérapie..

Auteure de plus de 20 ouvrages, j’anime régulièrement conférences et émission radiophoniques.

Spécialités

La pacification des relations

L’accompagnement du syndrome de stress post- traumatique

Accompagner les victimes d’emprise, de manipulation 

La souffrance au travail.

 

Durée des séances et Tarif

  • Sur devis 
  • Possibilité d’adapter mes tarifs pour les personnes en difficulté.

Horaires

Lundi à vendredi de 9h à 19h30 (sauf mercredi après-midi).

Séances

Paris-Est, Fontenay-sous bois limite Vincennes, mais aussi en visio pour des patients du monde entier.

Pas de déplacement.

Motivation / Valeurs

C’est une vocation. Je suis passionnée par tout ce qui peut élever les consciences, aider l’être humain à pacifier ses relations avec lui-même, les autres, et à trouver une place apaisée et respectueuse de la vie. 

L’écriture : 24 livres publiés à ce jour, des articles, et 5 livres préfacés.

J’ai écrit un ouvrage sur le thème du pardon « Libérez- vous par le pardon », Editions Bussière) , et un autre sur la thérapie des systèmes (« Petit manuel de survie quand un de vos proches va voir un psy », éditions Bussière) J’accompagne aussi un grand nombre de familles monoparentales (« Familles monoparentales, la grande aventure »).