Le réseau Spring MediCare

Stimuler les synergies entre médecins, thérapeutes et praticiens psycho-corporels, en libéral, à l'hôpital, en EHPAD et/ou institutions spécialisées

Pourquoi ce réseau et cette plateforme Spring-MediCare ?

La médecine au cours des 30 dernières années a fait des pas de géant dans toutes les directions : recherche, décodage du génome, imagerie médicale, robotique chirurgicale, nanochirurgie, biologie cellulaire etc.

Dans ce monde hyperspécialisé qui découpe le corps humain en tranches de plus en plus circonscrites, il existe parfois un décalage entre la performance médicale en constante progression et le ressenti du patient, du fait d’une prise en charge humaine et psychologique parfois moins performante.

J’en veux pour preuve :

– la détresse de certains patients atteints de maladies graves, en fin de vie et/ou en soins intensifs,

– le traitement chirurgical de l’obésité, par anneau gastrique par exemple, sans véritable évocation d’une possible prise en charge alternative ou complémentaire, du patient, au plan psychologique et sans accompagnement du patient après son opération, 

– l’absence de connexion entre les chirurgiens vasculaires et les équipes psy, dans le traitement des troubles de l’érection / cf. Témoignage du Professeur Eric Allaire. Le même constat peut être fait s’agissant de l’annonces de maladies graves (qui menacent la vie à court terme, la prise en charge de l’anorexie etc. 

Dans ce contexte, une équipe de médecins, de thérapeutes et de praticiens psychocorporels a souhaité se réunir pour réaliser une plateforme de dialogue et d’échanges confraternels, inter-professionnels et scientifiques, ayant pour but premier une approche holistique et intégrative, au service des patients. 

Cette plateforme a pour nom Spring MediCare. Elle propose aux professionnels des échanges, des sujets de recherche, des thèmes de collaboration, la publication de documentation, des formations, des conférences, webinars, séminaires etc. ainsi qu’une plus grande visibilité de leur activité et de leurs travaux. 

Au-delà de son objet d’échanges entre professionnels, Spring-MediCare offrira également aux patients une information, un choix éclairé, ainsi que divers services, par ex. conseils, prise de rendez-vous en ligne, téléconsultation etc. Spring-MediCare vise ainsi à stimuler les synergies entre médecins et praticiens du bien-être mental ou psychocorporel, libéraux ou hospitaliers… et autres professionnels exerçant en relation avec ceux-ci… au service des patients (par ex. universitaires, magistrats, avocats et autres passionnés).

Spring MediCare est un réseau visant à stimuler les synergies entre médecins, professionnels du bien-être mental, de la thérapie de la relation et de la thérapie en général, par ex. psychologues, psychiatres, psycho praticiens, sexologues, psycho-somato-thérapeutes, neurologues, neuropsychiatres, neuropsychologues, médiateurs, coaches, psychanalystes, universitaires, médecins hospitaliers (liste non-exhaustive) et autres thérapeutes ou praticiens exerçant en relation avec ceux-ci.

Au fil de ce site internet, nous allons évoquer les pratiques, les orientations méthodologiques, ainsi que les expérimentations des  thérapeutes, médiateurs, coaches et autres praticiens.

Nous souhaitons que notre réseau contribue, si vous êtes professionnel, à poursuivre votre envie de rejoindre et accompagner les couples comme unité de vie, impétueuse, attachante et parfois effrayante.  

Notre vision de la thérapie de couple et des métiers connexes

Les crises dans une vie de couple sont inévitables. Lorsqu’elles deviennent graves (ou mieux encore avant), il est souhaitable de consulter un thérapeute, médiateur ou coach en problématique de couple. 

L’objectif est de permettre aux membres du couple de se comprendre et de transformer leur difficulté en mouvement positif. 

Le thérapeute de couple est le facilitateur de l’échange et de la communication à nouveau au sein du couple. Parmi les thérapies, elle est réputée être la plus difficile. C’est ainsi un véritable défi pour le praticien que de la conduire au succès. 

 

 

Vision Thérapie de couple

Outils et communication digitale pour les pro

Media Kit Service Spring Mediation

En s’appuyant sur des partenaires spécialistes du digital, Spring MediCare vous facilite votre travail au quotidien. 

Spring MédiCare vous propose différents outils : service de prise de RDV en ligne, consultation à distance via caméra, service de référencement web, etc.

Découvrez par exemple, notre solution clé en main, la plus simple et économique pour votre site internet. 

Notre partenaire Websify créé votre site web en délai moyen de 3 jours afin de développer votre activité sur Internet.

Votre site est référencé sur Google avec un nom de domaine dédié (www.votrecabinet.fr) afin de valoriser votre image de marque.

Parce que vous devez vous concentrer sur votre activité et que le temps vous manque pour créer et/ou gérer un site Internet, notre partenaire Websify est à vos cotés !

Présentation, témoignage et interview des membres de Spring MediCare

Vous trouverez, sur le site Spring MediCare, une rubrique dédiée aux membres et partenaires.

L’idée de Philippe LAMY, fondateur de Spring MediCare est de permettre à chaque membre ou partenaire du réseau de se présenter, décrire son activité pour favoriser les synergies.

Vous rencontrerez dans cette rubrique la présentation de praticiens mais aussi leurs témoignages et interviews.

Il s’agit également d’un espace de partage entre médecins,
thérapeutes et praticiens médico-psycho-corporels. Ce réseau n’est cependant pas réservé aux seuls praticiens libéraux. Spring-MediCare accueille également des
universitaires, des étudiants, des praticiens hospitaliers, des magistrats, des
avocats, des étudiants et autres passionnés. 

 

Comment et pourquoi rejoindre le réseau Spring MediCare ?

Réseayu Spring Mediation

Les professionnels de Spring MediCare ont comme point commun l’accompagnement de patients à surmonter les difficultés relationnelles au sein du couple. 

Philippe LAMY, Fondateur de Spring MediCare a l’ambition de créer au sein de son réseau, un espace pour stimuler les synergies entre professionnels (thérapeutes, médiateurs, coaches et autres ou praticiens…), exerçant :

  • dans les mêmes domaines d’activité, sur des secteurs géographiques différents,
  • au contraire dans des domaines complémentaires, sur le même secteur en sorte d’éviter les concurrences frontales.
 
Pour devenir membre de Spring MediCare, il suffit de nous adresser votre demande en cliquant-ici